Test SVO, vos retours et ceux de Vojo

By 13 septembre 2018SVO NEWS

« En côte, le grip est absolument exceptionnel ! »

De retour du Roc’h des Monts d’Arrée, il nous reste plein de souvenirs mêlés et un en particulier qui nous revient toujours sur les séances de test. Passé les nombreux préjugés, quasiment tous les testeurs nous font part de leur étonnement sur l’efficacité des Pronto et Strato, respectivement 120mm/29″ et 150mm/27.5″…
On ne le dira jamais assez, le rendement d’un vélo en tout terrain n’est pas une simpliste équation poids-rigidité mais bien une capacité à transcrire votre effort en mouvement en prenant en compte les aspérités du terrain… sinon on roulerait tous avec des vélos de route!
Et c’est là que nos testeurs du week-end ont rapidement dépassé leurs préjugés, assis sur le vélo, au train, les SVO font merveille et dans le plus grand silence… C’était un plaisir de vous faire essayer de d’entendre vos commentaires en retour!

Cela nous a rappelé l’excellent article de Olivier Béart, l’un des rares journalistes spécialisés à avoir testé avec attention et objectivité le Pronto.
Une dernière citation issue des conclusions de l’article, quelques images pour le plaisir et on vous laisse redécouvrir l’article de Vojo

« Conçus pour durer et ne (pratiquement) jamais devoir être entretenus, ils sont parfaits dans leur créneau et les fulls se démarquent par leur suspension particulièrement bien née ainsi que leur géométrie au poil. »